Sept médailles, dont une en or, pour le Liban – L’Orient Le Jour


L’équipe libanaise qui a participé aux championnats arabes féminins d’escrime pour les benjamines (moins de 17 ans) et les juniors (moins de 20 ans) organisés dernièrement par la Jordanie à Amman, est rentrée hier à Beyrouth après une fructueuse moisson de médailles récoltées grâce, essentiellement, à la jeune Marie-Jo Abou Jaoudé.

Cette dernière a été la star de cette compétition en remportant au total, dans les épreuves individuelles et en équipe, six médailles dont une en or, deux en argent et trois en bronze, dans les deux disciplines de l’épée et du sabre réservées aux cadettes.
Sa coéquipière Jana Ammar a également été de la fête en remportant une médaille de bronze individuelle en épée, toujours dans la catégorie des cadettes.

Voici le détail des médailles remportées par les jeunes escrimeuses libanaises :
Épreuves individuelles (3 médailles)
Marie-Jo Abou Jaoudé : une médaille d’or (épée) et une médaille de bronze (sabre).
Jana Ammar : une médaille de bronze (sabre).
Épreuves par équipes (4 médailles)
Une médaille d’argent (sabre) et une autre en bronze (épée) pour l’équipe libanaise formée de Marie-Jo Abou Jaoudé, Nay Salamé et Jana Ammar.
Une médaille d’argent (sabre) et une autre en bronze (épée) pour l’équipe libanaise composée de Marie-Jo Abou Jaoudé, Nay Salamé, Victoria Haykal et Jana Ammar.

 

Pour mémoire

Marie-Joe Abou Jaoudé se distingue au championnat arabe